
Selon Konan Kanga Félix, chef de Katiénou dans la sous-préfecture de Grand-Lahou, c’est une querelle banale entre couple, qui a viré à cette tragédie. Il ressort, en effet, que le vendredi 30 septembre 2016, alors qu’Enoukou Emmanuel, la quarantaine, regagne son domicile après une virée, il trouve ses deux femmes en train de se disputer.
Après les explications de chacune de ses conjointes, il tranche aussitôt et sans appel en faveur d’Adjoa Clarisse. Ce qui n’est pas du goût d’Aya Jacqueline qui rouspète et parle de parti pris flagrant, de la part de son homme. Le ton monte entre les deux. Et là, le mari ne fait pas de cadeau à sa femme Jacqueline, qu’il bat copieusement. Le samedi 1er octobre dernier, le chef du village convoque le mari brutal devant la notabilité pour lui « tirer les oreilles ».
A l’issue de la rencontre selon Soir Info, une sévère amende est infligée au planteur. Enoukou Emmanuel rumine vengeance contre sa femme. Il dit avoir été humilié par la notabilité. Il s’empare de son fusil de chasse et l’y rejoint. Et sur place, il décharge de chevrotines en pleine poitrine de sa femme. Le forfait commis, il part se refugier chez sa première femme. Lorsqu’il se rend compte que sa cachette a été repérée, il s’enferme à double tour, dans une des pièces de la maison.
Les instants après, c’est le bruit d’une détonation qui se fait entendre au fonds de la pièce où le planteur s’est terré. Enoukou a donc préféré se donner la mort, que de répondre de son acte devant la justice.
1 Commentaires
Zahaf
En Octobre, 2016 (12:07 PM) L’œuf ou la pouleParticiper à la Discussion
Commentez cet article